Réseaux sociaux

Mars 2014

 

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes d’échange incontournables pour un nombre croissant de consommateurs de tous profils. Les formats se sont multipliés : blogs, forums, sites d’avis de consommateurs, outils communautaires. Les technologies se sont sophistiquées, permettant aux consommateurs d’ajouter aux conversations des contenus multimédia, ou d’accroitre leur sphère de contacts de façon exponentielle depuis aussi bien des PC, des tablettes et des smartphones. Mais surtout, les mentalités ont changé, et ont rendu quotidiens des outils réservés il y a quelques années à une cible de pionniers.

Comment les marques et les institutions peuvent-elles tirer parti de cette tendance pour leurs études marketing? Quels sont les modes d’utilisation ? Les bénéfices ? Les limites ?

SYNTEC Etudes Marketing & Opinion en donne ici quelques clefs, sous plusieurs angles : Comment réaliser des études marketing…

DEPUIS les Réseaux Sociaux : Recruter à partir des Réseaux Sociaux des participants à des enquêtes.

DANS les Réseaux Sociaux. Réaliser des enquêtes directement au sein des sites des Réseaux Sociaux.

SUR les Réseaux Sociaux : Ecouter les conversations spontanément présentes sur les Réseaux Sociaux.

COMME les Réseaux Sociaux : Constituer des communautés propriétaires utilisant les mêmes mécanismes que les Réseaux Sociaux.

 
Plan du site Contact Mentions légales• Retrouvez nous sur :  Facebook WebTV du Management  S'abonner à webtvmanagement sur Twitter  Suivre la WebTV du Management sur LinkedIn  Abonnez-vous aux vidéos Syntec Etudes Marketing et Opinion sur YouTube